Répétition du mardi 27 avril

Publié le par Emilie Petit Canard

Répétition le soir de la demi-finale retour OL-Bayern de Munich, il y a donc eu des absents, n'est ce pas cousin !!!

Nous avons répété Libera me de Fauré pendant un long moment, la partie à l'unisson puis la 1ère partie.

Ensuite l'Ave Maria de Cesar Franck où nous sommes restés bloqués sur la 2ème page un long moment afin que les hommes se mettent en place et nous avons travaillé sur les amen de la fin.

Nous avons poursuivi par le Sanctus de Mozart que je n'avais jamais vu à part la semaine dernière (le samedi de travail j'avais eu la gastro et la semaine dernière j'étais au cours de Véronique) donc puisque Daniel nous avait prévenu j'avais essayé de l'apprendre à la maison. Je dis bien "j'avais essayé" car ce chant c'est une cata à apprendre toute seule (oui sniiiiiiiiiifffffffffffffffff c'est pô juste) et en vous entendant le chanter hier soir, j'ai bien réfléchi et je me suis dit : "ouh la la ouh la la  je n'ai plus qu'à m'entraîner pour faire un très joli playback".

Les chants que vous connaissez bien c'est une cata pour vous rattraper et là il me reste plus qu'un mois donc ...........

Parenthèse terminée

Nous avons fini avec Let Me Ride qui n'est pas une réussite. Alors Tutti au travail !!!!

Pour moi cette répétition ne m'a pas enchantée, je n'étais pas concentrée sur les chants et j'ai perdu le moral sur le Sanctus, alors hier quand je suis rentrée je n'étais pas très emballée par mes performances catastrophiques.

Mais d'ici là, je vais reprendre le moral, continuer de travailler les chants comme chaque semaine (voui voui c'est vrai je travaille à la maison et c'est pas du faillotage) sauf le sanctus bien sûr

 

A mardi 20h30 à Marius Berliet sauf les ténors ou les basses à 20h (je ne sais plus où j'en suis, c'est le tour des tenors ou des basses ?????) vous voyez même quand on a moins de 30 ans (je vous dirais pas mon age vous seriez jaloux ou vous tomberiez de votre chaise ah ah ah) on perd la mémoire, ça devrait en rassurer plus d'un !!!

 

Bon courage pour les devoirs de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Dure soirée pour les supporters de LYON !!<br /> Je suis d'accord avec toi la répet a été un peu longue sur l'AVE MARIA c'est dommage.<br /> J'ai l'impression que dans cette salle on s'entend beaucoup moins, surtout vous nos chères sopranes. Mais est ce vraiment la faute de la salle ? Je plaisante bien evidemment, vous êtes super !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mais ce n'est pas une impression JC, on nous entend moins car nous les sopranes et altos (oui oui je ne vous oublie pas les filles nous sommes solidaires) nous n'avons pas des cours particuliers<br /> avec Daniel pour travailler les chants !!! Alors on les sait moins et on donne moins de voix. On peut dire franchement que du côté des sopranes on ne maîtrise pas tous les chants (à part Sylvie<br /> qui nous a fait travailler en pupitre les 2 semaines précédentes) donc forcément ça se ressent, mais on s'améliore de cours en cours et promis on sera prête pour le 06, ne t'inquiète pas<br /> Daniel !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes commentaires JC, c'est ce qui fait vivre ce blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il ne faut pas te décourager pour le Sanctus, Emilie, c'est sûr que c'est trop dur si tu es toute seule à l'apprendre. Sylvie avait laissé sur l'email une version musique du Sanctus (parmi d'autres<br /> morceaux du Requiem de Mozart) qui est très bien, on reconnaît bien notre partition. Ca pourra t'aider. Allez courage, bisou et à mardi prochain.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Monnie pour tes encouragements, c'est vraiment très gentil et sympa<br /> <br /> <br /> Oui oui j'ai écouté les envois de Sylvie mais c'est super rapide pour apprendre.<br /> <br /> <br /> il faut que je laisse un nouvel article à ce sujet.<br /> <br /> <br /> Merci Monnie de ton message et de ta participation à faire vivre ce blog car l'important ce n'est pas que les articles mais surtout vos commentaires (je ne suis pas sûr d'avoir écrit une phrase<br /> en bon français là ???)<br /> <br /> <br /> A mardi<br /> <br /> <br /> <br />