Répétition du mardi 21 septembre 2010

Publié le par Emilie Petit Canard

Hier soir, on a revu les petits nouveaux de la semaine dernière, d'autres ne sont pas revenus (on espère juste qu'ils ne pouvaient pas venir et pas qu'ils ont abandonné).

Sinon on a travaillé Locus Iste que nous avons bien revu en profondeur.

Ensuite nous avons attaqué un nouveau chant le 1er kyrie de Charpentier et sur le nouveaux chants, DD a demandé aux sorpanes d'essayer de chanter la partie Alti car les sopranes sont apparemment trop nombreuses. Sinon il fera passer une audtition à chacune pour connaître le pupitre de chacune et ainsi rééquilibrer les groupes.

Moi je pensais qu'avec un peu de travail je pouvais passer alti mais j'ai travaillé avec ma soeur cet été et finalement j'ai bien plus de difficultés avec les notes graves que les notes aigues.

Donc Sylvie a fait travaillé les sopranes dans la petite salle qui a une bonne odeur de peintuer mais qui est bien fraîche. Ce chant est interessant mais difficile et rapide. Enfin avec du travail et les conseils de DD, on y arrivera.....

Et puis nous avons terminé sur le fameux Let me ride où la encore il nous reste beaucoup de travail mais ça viendra aussi.

En fin de séance, notre présidente Annie nous a parlé d'une proposition de chant dans la Drôme pour la fête du vin grâce à l'intermédiaire de Mireille (soprane), mais rien n'est figé car Annie n'a pas été recontacté.

Voilà sinon comme tout le monde j'attend notre week-end avec impatience.

Et pour mardi prochain, je vais quand même retravaillé le kyrie pour ne pas perdre l'apprentisage d'hier.

D'ailleurs j'oubliais de féliciter Syvlie Fargnoli qui nous a fait travaillé en pupitre hier soir, ce n'est pas une tâche facile en plus ça lui demande de travailler les chants chez elle avant nous et en plus elle s'en sort super bien, alors BRAVO Sylvie et surtout continues, on compte sur toi !!!!!!! Je la taquine beaucoup pendant ces séances de travail car qui aime bien chatie bien (il me semble que ce proverbe tombe à pic). Alors je profite de ce blog pour lui dire qu'elle nous fait bien travailler, avancer, progresser....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article