répétition du mardi 04 mai

Publié le par Emilie Petit Canard

Il ne reste plus qu'un mois avant notre concert à Fourvière, oul la la

 

Hier soir quelques musiciens de l'Harmonie sont venus vers 20h30 pour répéter la Marseillaise.

Je vous confirme pour samedi RV à 8H30 à la Salle des Genets puis RV à 10h45 au Monument aux Morts en tenue noir et rouge de Noël et sans talon pour les femmes sinon vous resterez coincées dans la terre.

Je serai absente mais je penserai bien à vous.

 

Après la Marseillaise, nous avons répété Jesu Dolcis Memoria avec les vêpres du début jusqu'à la fin. Ca y est ça commence à venir

Puis Ave Maria de Cesar Franck, là aussi on l'a revu en entier.

Et Libera Me de Fauré surout la partie à plusieurs voix, il y a encore du travail, voici un lien très sympa avec possibilté de Noteworthy (visibilité de la partition + paroles avec avancement de la note en rouge) ou en midi ou MP3 pour chaque pupitre :

http://polycantus.free.fr/page_partitions.php

Et enfin nous avons terminé rapidement sur le Dies Irae de Mozart qui est très fatiguant pour les sopranes, il faut du souffle et les notes sont aiguës. Dernier chant que je ne connaissais pas pour le concert. Il ne reste plus qu'à l'apprendre comme il faut.

 

En parlant d'apprendre, j'ai fait le bilan, je suis arrivée en septembre, nous avons fait le concert de Noël puis le concert à St Romain et enfin notre prochain concert à Fourvière, soit 31 chants à apprendre

OUH LA LA

Je tiens donc sincèrement à encourager et feliciter toutes et tous les choristes qui se retrouvent dans ce cas, un seul mot BRAVO à vous !

 

Tous les profs de musique que j'ai eu m'ont toujours appris à respecter les partitions, le compositeur et l'auteur. Faisons de même.

 

Programme de la semaine prochaine : Dies Irae de Mozart - Let me ride et le 3ème je ne sais plus.

 

Alors bon courage à tous pour le travail à la maison.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article