Notre concert à La Basilique de Fourvière à Lyon le dimanche 6 juin 2010

Publié le par Emilie Petit Canard

Quel merveilleux concert avec tous les choristes, notre DD, le pianiste Landri, les renforts et les solistes, l'orgue et bien sûr ce programme en accord parfait.

Lorsque le public a applaudi et que certains spectateurs se sont levés : QUELLE EMOTION j'ai eu la chair de poule !

C'est et ça restera un moment inoubliable malgré mes canards et mes démarrages catastrophiques.

Merci à notre organisatrice Anne-Marie, DD pour avoir cru en nous de relever ce défi et d'avoir appris autant de chants en si peu de temps, et notre Sylvie qui a chanté avec Lydie l'Ave Maria de Mozart.

Merci à nos renforts qui ont appris si vite et ce sont investis dans le projet.

Merci aux solistes de nous avoir accompagné et donné une couleur inédite à ce concert.

Et surtout merci aux choristes qui ont gardé le moral, le courage lorsqu'il fallait en avoir et d'avoir travaillé afin de donner ce si beau concert.

 

Et encore merci à tous

 

Voici cette photo souvenir (merci Mr et Mme Besson de nous l'avoir adressée)

IMG 0144

 

 Dérette, t'inquiète on a eu une pensée pour toi !

 

Mardi 8 juin répétition à Marius Berliet à 20H30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Enfin, je prends un moment pour alimenter ce blog créé par la fleuron de la chorale. Merci à elle en tout cas pour cette bonne idée et pour le site Internet qui va voir le jour très bientôt.<br /> Et bien, moi, je suis très heureuse d'être à l'origine de cette idée de chanter dans la basilique de Fourvière. Cela me tenait à coeur depuis un moment, déjà et je ne pensais pas que nous<br /> chanterions là-bas un jour... comme quoi ! dans la vie, il ne faut jamais désespérer. Je suis d'autant plus heureuse que toutes et tous, nous sommes absolument ravis d'avoir pu nous produire dans<br /> un tel lieu, avec autant de spectateurs (enchantés du résultat).Le spectacle a été filmé et mon petit mari (non, non... il ne s'appelle pas René !) va oeuvrer sur la mise en forme et pourra bientôt<br /> nous le présenter... chouette ! encore de bons moments en perspective !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci chère secrétaire de rendre une petite visite au blog<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message<br /> <br /> <br /> Et Encore milles merci pour ce concert<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Nous savions que ce dimanche 6 juin 2010 à Fourvière serait l'aboutissement de notre travail depuis des mois, mais loin d'imaginer une telle ferveur d'un public remplissant toute la basilique.<br /> Le public était émotionné, plein de frissons en entendant nos voix, celles des solistes, la musique du pianiste, et le tout dirigé avec BRIO par Daniel.<br /> Ce concert restera gravé dans nos mémoires à tous, et nous avons ressenti de telles émotions qui nous lient encore plus fortement les uns aux autres.<br /> Merci à notre Chef pour son travail, sa patience, et sa quiétude tout à fait exceptionnelle.<br /> Une grande satisfaction et plein de bonheur de tous les "chantourneaux".<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo Emilie pour ce compte rendu! Dommage que tu ne dis pas un mot pour la personne de la Basilique( prètre, diacre, vicaire ,??)car j'ai apprécié sa présentation, ses chaleureux applaudissements;<br /> et son initiative pour nous<br /> faire entrer par la grande allée. Vraiment nous étions déjà des vedettes !!<br /> Il est évident que je me souviendrait (longtemps je l'espère)de ce merveilleux moment.<br /> Un grand bravo à DD qui nous a dirigé avec maestria; mais dommage que sur la photo il ait gardé ses lunettes de soleil !!<br /> Encore, encore et encore des merci à tous .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mais Jeanne, je compte sur tous les choristes pour faire vivre ce blog et ajouter les infos que j'aurais oublié<br /> <br /> <br /> Merci Jeanne d'avoir apporter ces infos importantes<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et bien , je suis super heureuse que tout se soit bien passé et que vous ayez fait un tabac ! J'avais fait une grosse prière le matin à la messe de communion pour ce concert ! Merci de m'avoir<br /> associé à vous par vos pensées . Et puis alors la photo estvraiment très belle : je ne sais pas qui vous a placé , mais c'est d'un effet terrible ... Peut-être pourrait-elle faire la pochette d'un<br /> CD ....<br /> Bises , à demain .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Dérette pour ton gentil message et ta prière<br /> <br /> <br /> La pochette d'un CD, huuuuuuummmmmmmmmm, faudrait déjà qu'on puisse en réaliser un dans de très bonnes conditions et surtout dans un studio.<br /> <br /> <br /> Ok dès que le site sera en route et surtout quand je l'aurais pris bien en main, j'essaierai de monter une esquisse de ce projet pour vois s'il est réalisable. Très bonne idée Dérette. Je<br /> compterais sur toi pour m'aider bien-sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Entièrement d'accord avec tes commentaires. Je voudrais encore remercier Dérette qui nous a énormement aidé avec ces enregistrements.<br /> <br /> Je note que nous avons le LET ME RIDE à travailler.<br /> <br /> Un petit bémol sur l'après concert, cela aurait mérité un pot pour avoir les commentaires à chaud des choristes.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Jean-Claude<br /> <br /> <br /> effectivement nous avons le Let me ride à travailler mais une fois de plus nos erreurs nous montrent qu'il faut absolument regarder et suivre Daniel c'est vraiment primordial, il est là pour nous<br /> diriger et nous guider alors profitions-en !<br /> <br /> <br /> <br />